Assurances

Ha les assurances… des HEURES de plaisir à les magasiner…

Bien entendu, j’ai commencé par contacter notre assureur actuel… Haaaaa!!! même pas fini de poser les questions d’usage qu’elle me dit « je ne suis pas certaine que ça va passer moi… on ne va certainement pas pouvoir vous assurer ». Quoi???

On est genre à la cinquième question :

  • Q : Année de construction?
  • R : 1870.

J’ai dû la « convaincre » de continuer pour obtenir un prix… Et je suis convaincu que je suis « tombé » sur la Queen de l’incompétence et qu’avoir parlé à quelqu’un d’autre (car je lui ai reparlé pour mettre à jour des renseignements) et je m’imaginais encore une fois très bien sa face de frustrée chronique.

Sur ce, j’ai contacté la propriétaire actuelle pour obtenir les coordonnées de son assureur. En moins de 24 heures, son courtier m’a confirmé avoir un assureur et m’a transmis un prix, sans aucune condition.

J’ai au moins une bonne heure si c’est pas 1h30 d’investie pour choisir un assureur. Bof, on se paye le luxe d’en appeler un autre.

Wow, une dame très gentille, compétente et intéressée. J’ai vraiment hâte d’avoir le prix parce qu’elle me donne une très bonne impression de sa compagnie. BANG! Un peu plus que 1.5 fois plus cher!!! Non mais, je n’ai pas demandé d’avoir une turlutte en prime!

Okay, un break. Go pour une demande en ligne. Simple, rapide, meilleur prix. Effectivement, simple et rapide à compléter. Meilleur prix? Certain, ils m’ont envoyé une soumission avec presque pas de protections… Alors quoi, il faut que j’appel en plus? Non, j’appel ailleurs. De toute façon, ça fait maintenant une dizaine de jours que j’ai fait ma demande en ligne, et ils n’ont pas fait de suivi.

Un dernier? Comme de raison, c’était le bon. 🙂 Une dame très agréable, souriante, compétente. Aucune condition. En répondant 1870 à sa question sur l’année de construction, elle dit « wow »! Excellente couverture et le meilleur prix de tous…

Après un bon 3h30 d’investissement, c’est fait, la maison est assurée. Par-dessus le marché, j’ai aussi transféré l’assurance auto.

Une autre étape de passé 🙂

Pierre

Leave a Reply

